Venise, la lanterne rouge de la Serie A italienne de football, en déplacement ce samedi soir à l'AS Rome, finaliste de la Conference League, a contraint au nul, 1-1 (mi-temps: 0-1) l'équipe de José Mourinho, qui a pourtant joué près d'une heure en supériorité numérique.
Le défenseur formé au Standard Sofian Kiyine a en effet récolté deux cartons jaunes en un quart d'heure (18e et 32e minutes).
Venise avait auparavant ouvert le score de la tête par le Brugeois du Club David Okereke, 24 ans, prêté pour une saison avec option d'achat, qui a victorieusement repris un centre de Mattia Aramu dès la... 1e minute. Son 7e but en 32 matches de Serie A cette saison !
La Roma a égalisé grâce à Eldor Shomurodov (1-1, 76e), qui avait remplacé Jordan Veretout à la 60e minute.
Venise compte désormais cinq points de retard (31-26) sur la Salernitana, le club miraculé de Frank Ribery, premier non relégable, et se voit donc condamné à un retour express en Serie B après un an au sein del'élite.
Le club de Salerne va en revanche devoir maintenir à distance Cagliari (29 points), 18e, et le Genoa (28 points), 19e, qui ont joué un match de moins, pour éviter de l'accompagner..
La Salernitana (17e) a entretenu ses chances de maintien en faisant match nul à Empoli (1-1).
Acheté huit millions à Spezia Calcio en 2019, le Nigerian Okereke en vaut aujourd'hui cinq selon Transfermarkt.
Venise dispose d'une option d'achat; alors que la Juventus de Turin, l'Inter de Milan, la Fiorentina et la Lazio de Rome seraient intéressés par ses services