L'AC Milan, qui semble bien parti vers ce 19e titre de champion d'Italie tant attendu depuis 2011, s'apprête également à marquer un grand coup sur le mercato en recrutant l'ex-milieu de terrain vedette de Benfica et du Bayern Munich Renato Sanches.
Le Portugais devrait en effet quitter le Lille. L’AC Milan et le LOSC auraient trouvé un accord pour une opération annoncée à 18 millions d’euros.
Un contrat de 5 ans attend l'ancien champion d'Europe (24 ans, 32 sélections, 3 buts) en Lombardie.
L'AC Milan, qui traitait ce dossier depuis de nombreuses semaines, n'était pas le seul club à convoiter le joueur qui a régulièrement brillé lors des 31 rencontres disputées toutes compétitions confondues, pour le compte de Lille cette saison. Le transfert serait maintenant tout proche d’être bouclé.
Selon les dernières informations collectées par TodoFichajes (https://cutt.ly/8HjFqLb), Renato Sanches annoncera son départ lorsque le championnat de France sera terminé. La 38e est dernière journée est programmée le samedi 21 mai. Lille est actuellement dixième.
Un accord de principe aurait en tout cas d'ores et déjà été conclu au terme de négociations entre Milan et l'agent du joueur Jorge Mendes, tandis que Lille serait enfin parvenu à s’accorder avec les propositions milanaises.
Des sources proches du club italien confirment en effet que Milan déboursera 18 millions d’euros (il en vaut 30, selon Transfermarkt) pour obtenir les services de Renato Sanches, qui devrait signer un contrat de 5 ans, avec un salaire annuel de 4,5 millions d'euros.
Il remplacera l'Ivoirien Frank Kessié, sur le départ.
Milan a 2 points d'avance (80-78) sur l'Inter Milan en tête de la Serie A, à deux journées de la fin.