L'UEFA a annoncé l'endroit où aura lieu la finale de la Conférence League en 2023, un choix qui fait d'ores et déjà énormément de bruit.
Le 25 mai prochain aura lieu la finale de la première édition de la Conférence League entre le Feyenoord et la Roma, une rencontre qui se disputera du côté de Tirana, dans une enceinte qui peut accueillir jusqu'à 22 500 fans, une capacité maximale qui a fait réagir le Feyenoord, qui de son côté estime qu'une rencontre de ce standing doit se disputer dans un stade pouvant contenir plus de spectateurs. Ironie du sort, la prochaine finale, après celle opposant les Néerlandais à l'AS Rome, aura quant à elle lieu ... au Sinobo Stadium de Prague, antre du Slavia, seul bémol l'enceinte tchèque ne peut voir que maximum 20 000 personnes garnir ses gradins.
UN BELGE EN FINALE
Cyriel Dessers, attaquant du Racing Club de Genk prêté au Feyenoord, tentera de ramener le trophée à Rotterdam, lui qui a déjà planté 10 buts en 12 matchs de Conférence League, cette saison.
🏟️ 🇨🇿Eden Arena in Prague will host next season's @europacnfleague final on 7 June 2023!#UECL | #UECLfinal | #UEFAExCo pic.twitter.com/6jhtKwIBOa
— UEFA (@UEFA) May 10, 2022