Dimanche dernier, Anderlecht s'est imposé 0-4 sur la pelouse de l'Antwerp lors de la troisième journée des Play-Off 1, une victoire qui permet aux Mauves de prendre l'ascendant sur la troisième place du classement, à trois journées de la clôture des points. Face au plus ancien club de Belgique, c'est Bart Verbruggen qui a pris place entre les perches du club bruxellois, suite à la blessure de dernière minute d'Hendrik Van Crombrugge, et tout ce qu'on peut dire, c'est que le Néerlandais a parfaitement su répondre aux attentes de son entraîneur et des fans bruxellois.
Selon les informations de La Dernière Heure des Sports, un départ d'Hendrik Van Crombrugge lors du prochain mercato estival est une possibilité, à 29 ans le gardien de but brabançon pourrait être tenté par une aventure à l'étranger, il faudra cependant que le club intéressé mette le paquet pour mettre d'accord les différentes parties. En cas de départ de l'ancien Diable Rouge, il serait fort probable de voir Bart Verbruggen reprendre le flambeau et ainsi hériter de la place de numéro un dans la hiérarchie des gardiens de but du matricule 35. En cas de non-départ du natif de Louvain, le Néerlandais deviendrait alors le gardien titulaire de l'équipe réserve en D1B.
2025
Hendrik Van Crombrugge est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2025, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 5,5 millions d'euros. Les dirigeants bruxellois avaient pour leur part déboursé 2,25 millions d'euros en 2019 pour convaincre Eupen de laisser filer l'ancien du Standard de Liège au Lotto Park.