Footnews l'avait déjà laissé entendre (https://cutt.ly/kG69a2p): le hands (involontaire) de Mauro Junior (voir la vidéo: https://cutt.ly/nG658Ly) qui a permis à Cyriel Dessers d'égaliser dans le temps additionnel pour Feyenoord contre le PSV Eindhoven, 2-2, dimanche au Kuip, ne se justifiait pas.
Aujourd'hui lundi c'est la fédération néerlandaise de football (KNVB) qui le confirme: l'arbitre Serdar Gözübüyük s'est trompé, et le VAR aurait dû intervenir.
"L'introduction du VAR a permis de diminuer le nombre d'erreurs, mais il y en aura toujours", reconnaît la fédération dans son communiqué."L'arbitrage reste un travail humain et n'est pas toujours facile. Il s'agit de décisions qui sont prises sous une forte pression. Nous continuons à essayer de réduire les erreurs autant que possible, mais c'est une utopie de penser que l'on peut toujours être à 100 % sans erreur. Nous trouvons cela très ennuyeux pour les personnes concernées et dans ce cas le PSV. Nous le déplorons également."
En cas de victoire au Kuip, le PSV Serait revenu à 2 points d'Ajax, tenu en échec, 2-2, à AZ Alkmaar, "mais qui sera champion pour la 36e fois dès ce mercredi (20 heures), s'il bat Heerenveen.
Le PSV est heureux que l'erreur d'arbitrage a été reconnue par la fédération, "même ci cela ne change rien !"