Un peu partout, les championnats arrivent à leur terme et les titres sont attribués. Avec déjà Thibaut Courtois et Eden Hazard qui ont été sacrés en Espagne.
Les deux Diables Rouges qui pourraient réaliser le doublé en remportant la Ligue des Champions, la quatorzième de l'histoire du Real Madrid. Et s'ils n'y arrivent pas, un Belge remportera tout de même la plus prestigieuse compétition européenne, Divock Origi.
Arrivant en fin de contrat à Liverpool et ayant très peu joué, l'attaquant pourrait quitter son club actuel sur la meilleure note qui soit. Il y aura donc quoi qu'il en soit au moins un joueur belge de plus au palmarès.
Mais ça pourrait ne pas s'arrêter là . En Conference League Cyriel Dessers aura été décisif pour qualifier Feyenoord pour la finale de la compétition. Auteur d'un doublé à l'aller face à Marseille, celui-ci aura été déterminant puisque les deux équipes n'ont pas réussi à inscrire de buts lors du retour.
BRILLANT
L'Europa League ne sacrera en revanche aucun joueur belge supplémentaire. Mais le fait qu'ils soient nombreux à avoir réussi un parcours européen brillant est de bon augure pour la Coupe du Monde, même si elle ne débutera qu'en novembre.