Pour les Glasgow Rangers, le début de la saison a été compliqué avec pour la première fois depuis longtemps une troisième place au classement.
Et même si Philippe Clement a été mis en danger pendant un moment, il est toujours en place et il a permis aux siens de retrouver le chemin de la victoire. Il y a également eu un bon match nul contre Tottenham en Europa League ce jeudi.
"Personne n'est intouchable sauf lui"
Un partage 1-1 grâce à un but de Hamza Igamane pour les Ecossais. Le Marocain dont la cote ne cesse de s'envoler et qui a renvoyé Cyriel Dessers à un rôle de remplaçant alors que l'ancien de Genk était jusqu'à il y a peu un homme sûr du coach belge.
Désormais, Dessers doit surtout se contenter de montées au jeu et les déclarations de Clement au sujet d'Igamane laissent peu de place au natif de Tongres : "Personne n'est intouchable, sauf quand Hamza joue comme ça. Maintenant, il faut voir quel est son niveau physique, mais il progresse beaucoup."
Une progression impressionnante
"Il y a quelques mois, physiquement et tactiquement, il n'était pas à la hauteur mais il fait partie des gars qui ont faim et qui veulent grandir. Il a un gros potentiel de progression. Il a fait de grands progrès", a explique le coach en conférence de presse.
Pour les observateurs, Igamane a pris le dessus et les portes de l'équipe nationale marocaine lui sont grand ouvertes. Arrivé du FAR Rabat l'été dernier pour un peu plus de 2 millions d'euros, le Marocain a progressé rapidement et a donc une grande carrière qui s'ouvre à lui alors qu'il n'est âgé que de 22 ans.