Vendredi dernier, Malines s'est incliné sur la pelouse du Racing Club de Genk (4-2) lors de la deuxième journée des Play-Off 2, en plus du mauvais résultat enregistré dans la course à l'Europe, le club anversois a également perdu l'un de ses meilleurs joueurs, sorti sur blessure à dix minutes de la fin de la rencontre.
Lucas Bijker, arrière gauche malinois, ne rejouera plus cette saison, en effet il a été victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Sa durée d'indisponibilité est estimée entre 6 et 9 moins. Un énorme coup dur pour le Néerlandais de 29 ans.
"Il s'agit d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une opération aura lieu jeudi. Le temps de rééducation pour une telle blessure est de 6 à 9 mois", a communiqué Malines.
Cette saison, le natif de Sao Paulo, au Brésil, avait joué 28 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Wouter Vrancken.
2023
Le gaucher d'un mètre septante-quatre est encore sous contrat avec les Sang et Or jusqu'en juin 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 700 000 euros. Les dirigeants anversois avaient déboursé 300 000 euros en 2018 pour convaincre Cadix de laisser filer son joueur Derrière les Casernes où il a jusqu'à ce jour pris part à pas moins de 109 matchs pour les Kakkers.