Anderlecht ne veut pas seulement franchir un nouveau cap la saison prochaine, il espère aussi faire de bonnes choses avec les jeunes en D1B. Après tout, le football professionnel est l'occasion idéale de mettre les talents de Neerpede sous les projecteurs et de leur permettre d'acquérir une expérience précieuse. Mais les Bruxellois ont aussi des ambitions sportives.
C'est pourquoi Anderlecht aimerait ajouter quelques joueurs expérimentés à sa jeune équipe. Actuellement, le règlement stipule que deux joueurs de plus de 30 ans sont autorisés à jouer avec l'équipe réserve, à condition qu'ils ne jouent pas avec l'équipe première. Selon différents médias, le RSCA espère combler l'un de ces postes vacants avec l'ancien joueur Guillaume Gillet. Il y a même des rumeurs selon lesquelles le milieu de terrain de 38 ans accepterait ensuite un poste dans le staff.
Une rumeur qu'Anderlecht dément dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. Il n'en est rien pour l'instant, même si Anderlecht prévoit un rôle de premier plan pour Gillet dans le vestiaire des jeunes. De plus, des négociations seraient en cours, mais aucun accord ne semble se dessiner pour l'instant.
TROIS OPTIONS
Cette saison, l'ancien Diables Rouge, qui a quitté le Lotto Park il y a six ans après 62 buts et 40 passes décisives en 330 apparitions, et avec quatre titres nationaux en poche, jouait pour Waasland-Beveren en D1B après une aventure infructueuse à Charleroi. Selon Het Nieuwsblad, Gillet envisage désormais trois options quant à son avenir: accepter l'offre d'Anderlecht, retourner à son premier amour le FC Liège ou raccrocher définitivement les crampons.