Anderlecht, comme le Club de Bruges, Genk et et le Standard, enverra ses jeunes en D1B la saison prochaine. Et pour leur permettre de prester au meilleur niveau possible, une idée leur trotterait en tête.
Selon Sudinfo, un retour de Guillaume Gillet pourrait être une solution envisagée. Les équipes U23 seront en effet autorisées à avoir deux trentenaires dans leur groupe. Âgé de 38 ans, Gillet pourrait être l'un des deux choix du Sporting.
Son contrat se terminera à Waasland-Beveren le 30 juin prochain et il déclare se sentir encore apte à jouer: "Je sens que j’ai encore la force physique et mentale pour donner le meilleur de moi-même en foot."
Si la possibilité de rejoindre les jeunes anderlechtois et de les encadrer aussi en devenant T2 existe, une autre possibilité le conduit vers le RFC Liège, club de son coeur et qui pourrait lui aussi évoluer en D1B la saison prochaine.
"J’ai quelques offres devant moi et le retour à Liège fait partie des pistes les plus chaudes. Je suis en contact toutes les semaines avec le président", confie Gillet. Les prochaines semaines seront donc déterminantes.