Il semble que la deuxième période de Romelu Lukaku à Chelsea se dirige vers un fiasco. Le Diable Rouge a pourtant bien commencé pour les Blues, mais il se morfond désormais sur le banc. Lors de la dernière journée de championnat, l'attaquant n'a même pas eu l'occasion de jouer. Il est logique que Lukaku envisage de partir.
Selon Sky Sports, Chelsea a décidé de vendre Romelu Lukaku. Les Blues ont pris cette décision en concertation avec l'entraîneur principal Thomas Tuchel. Le média britannique connaît également la somme que Chelsea veut obtenir pour l'attaquant. On parle ici d'environ 75 millions d'euros. Un montant qui contraste fortement avec le prix du transfert payé par Chelsea lors de l'été 2021.
À cette époque, Chelsea a payé 113 millions d'euros à l'Inter pour le Diable Rouge. Chelsea devra donc assumer une perte e 38 millions d'euros. Il n'est pas certain qu'un club soit prêt à payer une telle indemnité de transfert pour Lukaku. Les statistiques de l'attaquant cette saison sont tout sauf impressionnantes. Il n'a marqué que sept buts, et il réalise la pire saison de sa carrière.
BARCELONE? INTER?
Des rumeurs circulent selon lesquelles le FC Barcelone serait intéressé par l'arrivée de Romelu Lukaku. Les Blaugranas sont à la recherche d'un nouveau killer alors évidemment beaucoup de noms sont passés en revue dans les médias espagnols. Un retour à l'Inter est également envisagé pour Big Rom, qui a réalisé la meilleure saison de son histoire et a mené presque seul les Nerazzurri au Scudetto. Les semaines/mois à venir seront sans doute décisives.