Seraing est à 90 minutes, voire un peu plus, de... rester en D1A, et d'établir le record de barrages remportés pour la montée et le maintien, après son succès de la saison dernière contre Waasland-Beveren (1-1, 2-5).
Sur le papier la tâche paraît relativement simple, puisqu'il suffira de ne pas perdre.
Vu comme ça, peut-être, mais la réalité est qu'en face, Molenbeek est déterminé à inverser le cours de l'histoire...
"On a conscience que rien n’est fait", confirme d'ailleurs l'entraîneur français des Métallos à l'accent du midi Jean-Louis Garcia, 59 ans, dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/4GT4SoB). "Mais comme vous l'avez dit on aborde quand même ce match avec un but d’avance. On a donc toutes les raisons d’être sereins et raisonnablement confiants. Je ne ressentais pas de pression avant le match aller, et je n’en ressens pas non plus avant le retour."
"ON NE VA PAS LEUR LAISSER LE BALLON !"
"On va jouer comme si c’était 0-0, et qu’on devait l’emporte", poursuit Garcia, qui regrette de ne pas avoir creusé davantage l’écart au match-aller. "On ne doit pas calculer et subir les événements. Il serait en effet très intéressant de mener au score. Mais le plus important sera de ne pas leur laisser le ballon, et d'empêcher ainsi le RWDM de penser qu’il y a de la place pour revenir au score. Et s'il ne marque pas, on sera d’office en D1A..."
En résumé, après la bonne prestation à l'aller (60 % de possession, 19 tirs dont 6 cadrés", rappelle Garcia) au Stade Edmond Machtens, "l'objectif sera d'être encore meilleur au retour. Ce qui devrait permettre d'éviter toute mauvaise surprise..."