À l'Union Saint-Gilloise, on continue de tout faire pour remporter le titre, m^me si on sait qu'il ne sera pas facile de résister à Bruges, toujours à trois points derrière et que beaucoup donnent favori.
Mais outre la lutte pour le titre, les Unionistes vont également devoir se lancer dans celle pour la conservation de ses joueurs. Les bons résultats ont en effet eu comme résultat de susciter beaucoup d'intérêt de la part de clubs plus huppés pour de nombreux joueurs.
Si on sait déjà que Deniz Undav va rejoindre Brighton, où il a signé dès le mois de janvier, des joueurs comme Dante Vanzeir, Casper Nielsen ou Siebe Van der Heyden pourraient également être tentés d'aller voir ailleurs.
Et pour éviter de perturber la fin de la saison, le CEO Philippe Bormans a envoyé un message clair au groupe. "Il y a beaucoup d'intérêt pour tous nos joueurs. Nous sommes un petit club. Cela fait partie du football mais nous avons convenu avec tout le monde que nous n'entamerons de négociations qu'à l'issue de la saison", explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
BEAUCOUP EN JEU
"Financièrement, il y a beaucoup en jeu avec un ticket européen. De quoi nous permettre de nous mettre à tabler pour réfléchir et travailler. Nous sommes un club ouvert et s'il y a des offres nous verrons ce que les trois partie décident de faire", a ajouté Bormans.
Tout est donc fait pour aborder les cinq dernières rencontres de playoffs le plus sereinement possible. En espérant que l'exode n'aura pas lieu et qu'il sera possible de poursuivre sur la même lancée la saison prochaine.