De retour à Chelsea depuis août dernier, Romelu Lukaku peine à retrouver ses sensations cette saison, lui qui avait pourtant fortement contribué au titre de l'Inter Milan la saison passée sous les ordres d'Antonio Conte. Joe Cole, véritable légende des Blues, pense savoir ce qu'il reste à faire au Diable Rouge pour sauver sa carrière dans le club londonien.
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge n'a marqué qu'à peine 12 buts en 37 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Thomas Tuchel, la déception est donc ainsi énorme du côté des dirigeants et fans de Chelsea. Joe Cole est formel: selon l'ancien international anglais, Romelu Lukaku à exactement 6 semaines pour inverser la tendance et prouver que les Londoniens ne se sont finalement pas trompés en le recrutant.
"Il a six semaines pour sauver sa carrière à Chelsea. Vous regardez Timo Werner qui n’abandonne pas et qui propose autre chose s’il ne marque pas. Lukaku veut être le point focal, mais il rate une occasion et en studio nous disons ensuite ‘quand ça ne veut pas, ça ne veut pas’", a déclaré Joe Cole sur le plateau de ITV.
113 MILLIONS
C'est le prix qu'avaient déboursé les dirigeants de Chelsea pour convaincre l'Inter Milan de laisser filer l'avant-centre anversois de 28 ans dans la capitale anglaise. La valeur marchande de Romelu Lukaku est quant à elle actuellement estimée à 85 millions d'euros.