Ce lundi aura lieu la finale tant attendue de la Coupe de Belgique entre La Gantoise et Anderlecht. Une rencontre aux allures de vengeance pour des Buffalos qui ont échoué aux portes du top 4..
Et si le proverbe "jamais deux sans trois" prenait tout son sens pour le camerounais de Gand Michael Ngadeu ? Le solide défenseur central de 31 ans se sent confiant, lui qui a déjà remporté deux finales depuis le début de sa carrière, et n'en a encore perdue aucune. De quoi rejoindre le stade Roi Baudouin avec une certaine confiance, même si celle de ce lundi sera spéciale face à une équipe d'Anderlecht qui tentera pour sa part de remporter la dixième Coupe de Belgique de son histoire.
"Cette Coupe, on va la gagner ! " reprend Ngadeu. " On doit se rabibocher avec nos supporters, car on a bien loupé le coche en championnat… malgré notre belle série de 25 points sur 27. On se devait d’atteindre le Top 4, et notre coach a eu raison de nous critiquer après notre partage au Cercle Bruges, en fin de phase classique. Il nous avait prévenus que c’était le match-clé, et nous n’avons pas répondu présent. Nous avons fauté ! J’accepte la critique quand elle est juste et pertinente, car elle permet de s’améliorer. Mais je me fâche quand elle n’est là que pour détruire, insulter ou humilier !"