Le Red Star de Saint-Ouen, club de National (la D3 française) où il occupe la 11e place après 29 des 34 journées, pourrait, selon L'Equipe (https://cutt.ly/5FQoQ9p), être vendu près de 19 millions d'euros au fonds américain US 777 Partners, celui là même qui vient d'acquérir le Standard pour un montant estimé de 55 millions d'euros .
Ce prix élevé résulte d'un pacte liant Patrice Haddad, l'actionnaire majoritaire, aux deux autres actionnaires minoritaires, son ami Guillaume Rambourg et le groupe immobilier Réalités, propriétaire du Stade Bauer à Saint-Ouen.
Une clause de ce pacte prévoit que si un prix supérieur à x millions d'euros est payé par un futur investisseur, le président Haddad peut imposer aux autres associés de vendre. Et ce prix minimum serait donc de 19 millions d'euros.
En dessous de ce tarif, Réalités possédait un droit de préemption, et Haddad devait informer et tenir compte de l'avis de son partenaire.
Or, toujours selon L'Equipe, le président du Red Star ne le souhaitait pas, car il craignait que Réalités veuille racheter le club à bas coût.
Il a donc fallu recourir à cette clause afin d'imposer la vente du club.
Chez US 777 Partners, on évoque un prix de vente supérieur à 10 millions avec des bonus, sans le détailler.
Le fonds d'investissement américain est déjà propriétaire du Standard, du Genoa (18e de Serie A en Italie), actionnaire minoritaire du FC Séville, et sur le point de racheter également Vasco da Gama (D2 brésilienne).