Vincent Kompany fait confiance aux jeunes. Il l'a encore démontré ce dimanche à Courtrai en faisant quelques choix étonnants. Deux jeunes ont gagné en confiance.
Zeno Debast a eu sa chance il y a quelques semaines, mais une blessure l'a écarté des terrains. Hannes Delcroix est également sur la touche. De plus, Yari Verschaeren est une valeur sûre mais il était absent contre Courtrai et Kompany a placé sa confiance en Anouar Ait El Hadj. Ce dernier s'est procuré une bonne occasion en première mi-temps, mais n'a pas réussi à marquer. Le milieu de terrain offensif s'est rattrapé au retour des vestiaires en inscrivant le 1-2. El Hadj a été remplacé par Francis Amuzu après une heure. Ce but va lui donner beaucoup de confiance. L'année dernière, c'était l'une des révélations mais cette saison, il a eu du mal.
PREMIERES MINUTES POUR ARNSTAD
Après 75 minutes, Kompany a fait entrer Kristian Arnstad sur le terrain, à la surprise générale, et ce avec un avantage étroit de 2-3. Le Norvégien n'avait pas encore joué avec l'équipe première cette saison, et il a saisi sa chance. Arnstad a bien progressé, et il est clair qu'il a fait un pas en avant en terme de force physique. Le milieu de terrain de 18 ans est considéré comme un grand talent, mais physiquement, il avait encore quelques problèmes. Il travaille dur sur ce point et Arnstad semble être sur le bon chemin. Kompany a donné à deux jeunes un regain de confiance qui ne peut que profiter à l'équipe.