Depuis août dernier, Kaoru Mitoma évolue à l'Union Saint-Gilloise où il est prêté jusqu'en juin prochain par Brighton Albion, pensionnaire de Premier League. L'international japonais a évoqué son futur dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad.
Le natif de Kawasaki réalise une saison plutôt satisfaisante sur le plan personnel, il a en effet marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives en 24 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Felice Mazzu. Les Unionistes ne disposent cependant d'aucune option d'achat dans le contrat de l'ailier gauche de 24 ans. Les deux clubs sont cependant dirigés par les mêmes dirigeants et un séjour prolongé de Mitoma en Belgique ne devrait cependant pas être un problème.
Tout dépendra de ce que décidera Brighton concernant l'avenir de Mitoma. Le droitier d'un mètre septante-huit rêve cependant d'un jour évoluer en Premier League lui qui est encore sous contrat avec les Potter's jusqu'en juin 2025.
"Ça dépend de Brighton, car c'est là que court mon contrat. C'est de toute façon un rêve de jouer en Premier League, même si le niveau y est extrêmement élevé."
DERNIER MATCH AVANT LES PLAY-OFF POUR L'UNION
Ce dimanche, l'Union accueillera le Beerschot lors de la toute dernière journée de la phase classique du championnat. Les hommes de Felice Mazzu comptent cinq points d'avance sur le Club de Bruges, une victoire est donc ainsi impérative s'ils veulent garder leur écart au classement avec les Blauw en Zwart, pour rappel les points seront divisés en deux avant l'entame des Play-Off 1.