Un ancien du Standard de Liège ne compte pas revenir en Belgique dans les mois qui viennent c'est du moins ce qu'il a fait comprendre dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Samy Mmaee, défenseur central sous contrat avec Ferencvaros jusqu'en juin 2024, a déclaré qu'il ne se voyait pas revenir dans le championnat belge dans un avenir proche. Le frère de Camil et Ryan avait quitté Saint-Trond et la Belgique pour la Hongrie en février 2021, les dirigeants limbourgeois avaient touché pas moins d'un demi-million en échange de leur joueur.
Passé par le centre de formation du Standard de Liège, l'international marocain de 25 ans avait fait ses débuts en professionnel avec son club formateur avec qui il avait disputé 8 rencontres toutes compétitions confondues avec l'équipe première avant de filer à Saint-Trond où là-bas le natif de Halle avait pris part à 42 matchs.
En Hongrie, les choses se passent à merveille pour celui qui compte à ce jour 8 sélections avec l'équipe nationale marocaine, prochain adversaire des Diables Rouges à la Coupe du Monde 2022. Le club de l'ancien Rouche est actuellement en tête de son championnat et compte sept points d'avance sur son dauphin.
2021/2022
Cette saison, Samy Mmaee a joué 30 matchs dont 5 lors des qualifications pour la Ligue des Champions.
La valeur marchande du Lion de l'Atlas est actuellement estimée à 1,3 million d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.