Le titre de champion de la saison régulière ne peut désormais plus échapper à l'Union Saint-Gilloise. Elle aura cependant tout intérêt à battre le Beerschot, dernier et relégué, qui va vouloir quitter l'élite en beauté, dimanche (18h30) lors de l'ultime journée, histoire d'aborder le play-off 1 dans la meilleure position possible.
Parce que l'objectif, c'est évidemment de conserver cette magnifique première place au terme de ce mini-championnat de tous les dangers.
Mais la confiance règne dans les rangs jaunes et bleus.
"On a bien sûr remarqué que Bruges a le vent en poupe (sept victoires consécutives, ndlr)", admet le vice-capitaine Kasper Nielsen, "mais de notre côté, je ne vois pas pourquoi on devrait subitement perdre de l'altitude. OK, Bruges a l'expérience de ces prolongations, mais on verra la même Union qu'en saison régulière. Avec le titre en bout de course, du moins je l'espère. On n'a en tout cas pas peur de Bruges, ni des autres..."
VANZEIR ENFIN DE RETOUR
Au niveau des bonnes nouvelles il y a bien sûr dès ce dimanche, le retour de Dante Vanzeir (13 buts et 10 assists en 28 matches de JPL cette saison), qui a purgé ses cinq matches de suspension.
On ne saura évidemment jamais combien de points ils auront coûté à l'Union, mais pas tellement puisqu'elle en a raflé onze sur quinze durant son absence forcée.
D'un point de vue médical, l'entraîneur Felice Mazzù a rassuré: les blessures de Teddy Teuma (hématome au genou) et de Siebe Van der Heyden (cuisse) qui avaient été remplacés au Standard (1-3) dimanche passé, ne sont pas trop graves.