Le Standard a subi un nouveau revers à domicile ce dimanche face à l'Union. Luka Elsner s'est présenté face à la presse à l'issue de la rencontre, des propos repris par la Dernière / Heure.
"On a clairement baissé le pied en terme d'intensité en seconde période même si on encaisse ce deuxième but sur corner, une chose qui ne nous était plus arrivée depuis longtemps et qui se produit deux fois aujourd'hui. C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas su et pu garder le rythme tout au long du match. L'intensité et l'agressivité ont chuté et donc on a subi, assez bas, sans avoir l'occasion de convertir les ballons récupérés. J'ai vraiment la sensation qu'aujourd'hui, ce n'était pas le "vouloir" qui était en cause mais le "pouvoir". Ce bilan, c'est très difficile à expliquer, quand on fait une saison comme cela. Le match résume bien cela : des petits soubresauts noyés dans un flot de difficultés."
RECONSTRUCTION
Interrogé sur son avenir, l'entraîneur franco-slovène ne cache son envie de rester à Sclessin. "Les nouveaux propriétaires ? Je n'ai pas encore eu de discussions mais je crois que cela va arriver très rapidement pour faire un point sur la suite, c'est important pour tout le monde. Mon envie ? C'est de s'inscrire dans cette reconstruction, oui. Après avoir vécu ces mois difficiles, s'être battu sans beaucoup de succès, l'envie est absolument présente de participer à une reconstruction, une révolution. Mais ce n'est pas moi qui décide."