Jack Hendry, 26 ans, n'est pas du tout satisfait de sa situation actuelle au Club de Bruges. Au départ, indispensable dans le onze de base, l'Ecossais a en effet abouti sur le banc sous Alfred Schreuder.
Et il n'a pas mâché ses mots mardi soir après le match d'entraînement en Ecosse.
Arrivé in extremis d'Ostende en fin de mercato estival, après la déroute, 6-1, à La Gantoise, Hendry avait pourtant immédiatement intégré l'équipe type en défense centrale, envoyant même un pion majeur comme Brandon Mechele sur la touche.
Mais la situation s'est inversée depuis près de deux mois, maintenant.
Il n'a en effet plus été titulaire depuis le 30 janvier à Courtrai (0-1), et n'a même joué que 38 minutes en tout, le 12 mars à Ostende (1-3), où Stanley Nsoki s'était blessé.
Hendry, sur le banc lors des sept derniers matches, a en effet disparu de l'équipe après ses cartons rouges au Standard (2-2) et contre La Gantoise (1-2).
Et il n'est pas du tout satisfait du traitement que lui a infligé Alfred Schreuder, le successeur de Philippe Clement.
"Il a été extrêmement dur avec moi", a en effet confié Hendry aux médias présents, dont le Daily Record (https://cutt.ly/qDPP0q8), après le match de mardi contre l'Autriche (2-2) au Stade Ernst Happel de Vienne, où il a ouvert le score à la 28e minute.
"OK, j'ai écopé de deux cartons rouges en peu de temps. Mais la réaction qui a suivi a été exagérée. On ne met pas comme ça son meilleur défenseur à côté de l'équipe, n'est-ce pas ? Je ne suis pas venu au Club de Bruges pour m'asseoir sur le banc. Cette situation doit être rapidement résolue. Nous verrons ce qui se passera après cette trêve internationale, mais cela doit changer", a prévenu l'Ecossais.
La probabilité de voir Henry redevenir titulaire dans un proche avenir semble toutefois assez faible.
Schreuder a en effet récemment annoncé qu'il ne voulait plus trop changer à ce stade avancé de la saison.
Hendry affirme lui que ses coéquipiers et les supporters du Club de Bruges souhaitent le voir remonter au plus vite sur le terrain.
"Beaucoup de gens pensent que je devrais rejouer. Mais que faire, si une personne pense différemment", a déclaré Hendry.
"Sinon je m'en vais..."
"J'espère que l'opinion de l'entraîneur changera bientôt. Parce que je veux faire partie de ce Club Bruges. Je suis venu ici pour jouer la Ligue des Champions, et gagner le championnat. Et donc encore une fois, j'espère que l'entraîneur changera bientôt d'avis. "Sinon je m'en vais..."
En juin, l'Ecosse et Hendry joueront les barrages pour la Coupe du monde de football 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre) contre l'Ukraine. Le vainqueur de cette demi-finale affrontera ensuite le Pays de Galles en finale.