Il n'est pas certain que l'Olympique de Marseille pourra recruter de nouveaux joueurs lors du prochain mercato. Ce qui ne l'empêche pas d'établir d'ores et déjà des priorités, et notamment pour le poste d'arrière gauche.
Autrement dit vous l'aurez deviné: l'OM cible Sergio Gomez, ce qui n'est d'ailleurs pas nouveau.
Cela fait en effet au moins un an que le joueur est réellement suivi par la cellule de recrutement de Marseille.
Et ce serait plus que jamais le cas aujourd'hui, selon les informations de Calciomercato et de Bild, repercutées par @LaMinuteOM_ (https://cutt.ly/kDjONhw).
Il faut dire que l'international espoir espagnol (21 ans, 8 sélections, 5 buts), buteur (voir la vidéo: https://cutt.ly/HDrncB9) et passeur décisif vendredi à l'Estadio El Prado de Talavera de la Reina, dans un match du Groupe 3 des éliminatoires de l'Euro U21, lors de la très large victoire (8-0) contre la Lituanie, réalise une très belle saison.
Même s'il était plus tranchant avant la trêve hivernale.
Transféré du Borussia Dortmund à Anderlecht pour 2,25 millions d’euros l’été dernier, l’ancien du Barça a en effet marqué 6 buts et délivré 14 assists en 41 matchs cette saison.
Désormais valorisé à 9 millions d’euros, Gomez pourrait être tenté à l’idée de rejoindre l’OM, surtout si celui-ci est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, ce qui est actuellement le cas (deuxième, à neuf journées de la fin).
Anderlecht n'est pas pour autant obligé de laisser partir un joueur sous contrat jusqu'en 2025.
Quoi qu’il en soit, Marseille aura de toute manière besoin de recruter un latéral gauche l’été prochain.
Parce que le Bosnien de 28 ans Sead Kolasinac, arrivé d'Arsenal l’hiver dernier pour compenser le départ de Jordan Amavi à Nice, ne fait toujours pas l'unanimité. Et que le Brésilien Luan Peres (ex-Santos), défenseur central de formation, ne fait lui que dépanner.
Le club phocéen aura donc forcément besoin d’un vrai latéral pour continuer à briller sur la scène nationale, mais aussi européenne.
Ce que Sergio Gomez est précisément devenu à l'initiative de Vincent Kompany...