Ce jeudi, l'Italie s'est fait sortir en demi-finale des barrages pour la Coupe du Monde 2022 par la Macédoine du Nord (0-1). Après avoir triomphé à Wembley en juillet dernier lors du championnat d'Europe, la Squadra Azzurra s'apprête désormais à regarder son deuxième Mondial de rang devant sa télé, un énorme coup dur pour le football italien comme a pu en témoigner Arrigo Sacchi, ancien entraîneur de la nation aux quatre étoiles, dans une interview accordée à nos confrères de La Gazzetta dello Sport.
D'après celui qui avait atteint la finale de la Coupe du Monde 1994, le problème se trouve dans le système mis en place par la Fédération, il estime qu'il y'a beaucoup trop de talents étrangers dans les académies de football italiennes, des joueurs qui sont achetés comme des fruits et légumes a ouvertement déclaré Arrigo Sacchi, retraité depuis 2014. Selon l'homme de 75 ans, le problème n'est pas Roberto Mancini ou encore les joueurs.
"Le problème réside dans le système. Nos académies de jeunes sont pleines de talents étrangers. Ils sont achetés comme des fruits et légumes. Et pendant ce temps, les clubs sont lourdement endettés. Nos équipes ne gagnent plus rien en dehors de l'Italie, ça ne vous dit rien ? ". Nous ne devons pas non plus penser que nous pouvons résoudre les problèmes en changeant les gens. Les joueurs et l'entraîneur sont les moins responsables des problèmes. L'approche et l'idée du football doivent être changées."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
L'Italie se déplacera en Turquie ce mardi en amical.