Roberto Martinez a sélectionné 27 joueurs comptant moins de 50 caps pour les deux rencontres amicales face aux Irlandais et au Burkina Faso. Philippe Albert, ancien international belge, a évoqué la Coupe du Monde au Qatar dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Le natif de Bouillon est certain que la sélection pour la Coupe du Monde est déjà dans un coin de la tête de Roberto Martinez et que les chances de voir les joueurs actuellement présents avec les Diables Rouges sont faibles, il ne vise cependant pas les Tielemans, Mignolet ...
"Quant à la nécessité de passer tout le monde en revue, je ne partage pas forcément les avis unanimes : la majorité des joueurs sélectionnés ne doivent pas se faire d’illusions. Peu, très peu d’entre eux, peuvent revendiquer l’une des rares places encore disponibles pour le Mondial. La sélection de Martinez est faite, à peu de chose près. Sauf blessures, il y aura beaucoup de candidats pour peu d’élus. Très peu d’élus, même."
CAPITAINE
En l'absence des cadres, Roberto Martinez a confié le brassard de capitaine à Youri Tielemans, milieu de terrain de Leicester City. L'ancien de Monaco et d'Anderlecht compte pour sa part pas moins de 47 sélections à seulement 24 ans. Un rôle que devrait parfaitement remplir celui qui a planté 6 buts en 22 rencontres de Premier League cette saison avec les Foxes.