Après sa défaite, 1-0, de mercredi au Lierse lors d'un match d'alignement, Westerlo n'a pas manqué de prendre sa revanche sur les Lierrois dimanche dans son Kuipke lors de la 25e des 28 journée de la D1B Pro League belge de football.
Cette victoire, 2-0 (mi-temps: 2-0) rapproche encore un peu plus des Campinois de leur retour tant attendu en D1A, dont ils ont été éjectés à l'issue de la saison 2016-2017.
Igor Vetokele a inscrit son tout premier but de la saison en quatorze matches pour mettre les hommes de Jonas De Roeck aux commandes dès la 9e minute.
L'exclusion pour protestations de l'ex-unioniste Pietro Perdichizzi, qui a écopé d'un second carton jaune à la 27e, n'a pas vraiment compliqué les choses, dans la mesure où le gardien visiteur Jens Teunckens (remplacé par Jarno De Smet) l'a suivi dans le couloir vers les vestiaires trois minutes plus tard, pour avoir fauché Lyle Foster.
Tout était dit à la 39e lorsque Jan Bernat a converti un penalty après une faute de main de Scott Bitsindou dans la surface, pour doubler les chiffres (2-0, score final).
Ce succès vaut à Westerlo de compter 7 points d'avance (52-47) sur le RWDM, deuxième, à trois matchs de la fin.
Il sera sacré champion de D1B s'il s'impose le 2 avril face à Lommel.