Un attaquant suivi par Anderlecht lors du dernier mercato hivernal ne serait pas pour un détour par la Belgique.
D'après les informations de nos confrères de Sabah, Artem Dovbyk se verrait bien poursuivre sa carrière en Italie, lui qui peut se trouver un nouveau club étant donné qu'il évolue dans le championnat ukrainien et que la FIFA a donné son feu vert pour que les joueurs sous contrat avec des clubs ukrainiens peuvent s'engager librement avec le club de leur choix après le conflit entre l'Ukraine et la Russie.
Fussbaltransfers nous avais informé qu'Anderlecht et Genk étaient sur l'avant-centre de 24 ans mais que Naples et la Fiorentina étaient également dessus. Le natif de Cherkasy avait aussi plusieurs touches en Turquie mais un départ en SuperLig ne l'a clairement pas emballé malgré l'intérêt du Besiktas et du Fenerbahçe.
La valeur marchande du buteur du SK Dnipro-1 est actuellement estimée à 5 millions d'euros. Le club qui parviendra à l'attirer fera plus que certainement une bonne affaire financièrement puisqu'il arrivera en tant que joueur libre.
UN VRAI RENARD DES SURFACES
Cette saison, l'attaquant suivi par Anderlecht a marqué pas moins de 14 buts en 17 matchs de Premier Liga. Les dirigeants de son club actuel avaient déboursé la modique somme de 450 000 euros en 2020 pour convaincre le FC Midtjylland de laisser filer Artem Dovbyk sur ses terres.
Le gaucher de 1m89 est actuellement blessé, il souffrirait d'une blessure au torse.
▪️▫️ Önünüzdeki sezon için forvet adayları arasında yer alan Artem Dovbyk, kariyerine İtalya’da devam etmek istediğini söyledi.
— Gündem Beşiktaş (@GundemBJKcomtr) March 19, 2022
📰 Sabah pic.twitter.com/OpAvwzMyxU