L'équipe nationale U21 belge affrontera le Danemark et l'Ecosse lors des deux derniers matchs des qualifications pour le prochain Euro. Jacky Mathijssen a sélectionné trois joueurs du Sporting d'Anderlecht, Nicolas Raskin mais également Hugo Siquet malgré que l'ancien du Standard de Liège n'a pas encore joué une seule seconde depuis son arrivée à Fribourg, pensionnaire de Bundesliga.
Killian Sardella, Anouar Ait El Hadj et Marco Kana sont les trois Mauves qui figurent dans la liste des Diablotins qui tenteront de décrocher leur ticket pour le prochain championnat d'Europe. Ameen Al-Dakhil, défenseur central de Saint-Trond est pour sa part récompensé de ses efforts après des débuts très prometteurs dans le Limbourg. Jacky Mathijssen pourra également compter sur ses deux attaquants, Lois Openda et Yorbe Vertessen.
CLASSEMENT
La Belgique est première de son groupe, elle compte 9 points d'avance sur le Danemark mais les Danois n'ont cependant joué que 4 matchs contrairement aux Diablotins qui en ont disputé déjà 6. La première place pourrait donc ainsi se jouer en Scandinavie le 29 mars prochain.
🔴OFFICIEL (Diablotins)
— Actu @BelRedDevils 🇧🇪 (@BelgianPlayers) March 18, 2022
La sélection des U21 👶🇧🇪
GK: Delanghe Lemmens Vandevoordt
DF: Al-Dakhil De Winter Kana Pletinckx Sardella Van der Brempt
MF: Keita Matazo Ndenbe Onana Raskin Samoise Siquet Vranckx Zaroury
FW: Ait El Adj Balikwisha Boussaid Deman Openda Vertessen pic.twitter.com/2wN6T3qUPI