Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
JUPILER PRO LEAGUE
Anderlecht devra à nouveau chercher une solution pour Adrien Trebel cet été. Le milieu de terrain au lourd contrat joue en location au Stade Lausanne depuis janvier, mais cela ne lui réussit pas. L'équipe est au bord de la relégation de la première division suisse et Trebel va donc retourner au Lotto Park, où il lui reste un an de contrat.
Anderlecht reçoit de meilleures nouvelles d'Elias Cobbaut. Le défenseur a réussi à se faire une place dans le onze de départ de Parme et malgré une saison décevante, le club italien semble satisfait de ses performances. Ils souhaiteraient même lever son option d'achat, ce qui permettrait à Anderlecht d'encaisser 3 millions d'euros supplémentaires.
Le Club de Bruges fera à nouveau ses adieux à un nom familier. Bas Dost aurait décidé de tirer un trait sur son passage chez les Blauw-Zwart. L'expérimenté Néerlandais a un contrat qui expire et il ne serait pas prolongé. On ne sait pas encore où l'attaquant cible pourrait commencer à travailler.
Gand dit au revoir à Sinan Bolat. Le gardien de but a tenté de forcer un transfert le mois dernier, mais a perdu sa place de titulaire au profit de Davy Roef. Le contrat de Bolat ne sera pas prolongé et il semble maintenant vouloir retourner en Turquie. Il est en route pour Fenerbahçe, où il deviendra le nouveau deuxième gardien de but.
Anvers semble trouver rapidement une nouvelle solution pour Didier Lamkel Zé, qui veut rompre son contrat avec le club russe FK Khimki à cause de la guerre en Ukraine. Les eaux troubles peuvent notamment aller au FC Metz, qui lutte toujours pour le maintien en Ligue 1. Lamkel Zé s'entraîne même déjà avec le club français, en attendant l'approbation de son transfert temporaire. Metz voudrait le louer pour deux mois.