Depuis le 5 février 2021, Silvio Proto a rangé les gants après avoir accumulé les blessures coup sur coup. l'ancien gardien de but d'Anderlecht s'apprête cependant à les remettre pour entamer une toute nouvelle aventure.
Le natif de Charleroi va du 4 au 8 avril partager son savoir faire et ses astuces aux jeunes gardiens et gardiennes lors d'un stage qui se déroulera au centre d'élites de l'Union Saint-Gilloise. Le prix pour participer aux entraînements est de 120 euros, les joueurs inscrits recevront également de nombreux cadeaux de la part du Belgo-Italien.
Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, l'Hennuyer de 38 ans a souligné le fait qu'il serait présent tous les jours auprès des jeunes stagiaires.
" Au-delà des aspects techniques, je veux offrir la panoplie des besoins d’un gardien de but à savoir la diététique, le mental. Je serais présent tous les jours notamment pour des ateliers individuels."
PALMARES
Silvio Proto, c'est pas moins de 6 titres de champion de Belgique avec Anderlecht, 2 Coupes de Belgique, une avec La Louvière et la seconde avec Anderlecht. L'ancien Diable Rouge a également été élu 3 fois gardien de l'année en Belgique. Lors de son passage à la Lazio où il a d'ailleurs raccroché les gants, le Carolo avait également remporté la Coupe d'Italie en 2019 et la Supercoupe directement dans la foulée.
Depuis qu'il a pris sa retraite, l'ancienne coqueluche du Lotto Park se consacre à sa famille, à la course à pied et au golf.