Ce mercredi, la Juventus de Turin s'est fait sortir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par la solide équipe du Villarreal, un nouvel échec pour la Vieille Dame qui rêvait comme chaque année de soulever la coupe aux grandes oreilles. Massimilano Allegri n'y a pas été par quatre chemins lors de la conférence de presse d'après-match.
L'entraîneur italien de 54 ans n'a rien à reprocher à son équipe, il estime qu'il faut maintenant que ses joueurs remportent le prochain match de championnat pour ne pas gâcher tout ce qui a été réalisé ces derniers mois du côté de Turin. L'ancien du Milan AC n'a pas honte de dire que pas moins de dix équipes sont devant la Juventus en Europe.
"J’ai toujours dit que c’est une chose d’avoir de l’ambition, c’en est une autre de se mesurer à la réalité", a-t-il expliqué en conférence de presse. "Villarreal a malgré tout gagné la Ligue Europa, son entraîneur a gagné plusieurs fois en Europe. Mais je n’ai rien à reprocher à mon équipe. Et il faut gagner le prochain match de championnat sinon on peut gâcher le travail fait depuis des mois. Le risque d’une saison sans titre ? On a tous envie de gagner mais ce n’est pas parce qu’on s’appelle la Juve qu’on doit forcément gagner. Mais on travaille pour (…) La Juve a dix équipes devant elle en Europe, c’est une réalité, pas une honte."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce dimanche, la Juve accueillera Salernitana en championnat.