Les derniers jours, Bruno Venanzi avait joué la carte du silence, préférant attendre que les choses soient officielles avant de communiquer au sujet du rachat du club.
Une fois que les choses ont été bouclées, le président du Standard a envoyé un mail à tous ses collaborateurs. Le Soir a pu mettre la main sur le contenu de ce courrier électronique: "Cette décision ne fut pas facile à prendre et intervient au terme d’un processus de plusieurs mois. J’ai cependant la conviction de laisser le club dans les mains d’un groupe ambitieux disposant d’importants moyens pour réaliser ses ambitions", explique Venanzi.
UN GRAND HONNEUR
Avant de poursuivre: "Nous avons souffert ensemble dans les périodes compliquées, nous avons fêté ensemble notamment lors des deux coupes gagnées. Avoir été président pendant sept ans fut un grand honneur. 777 Partners est le bon partenaire pour aider le club à retrouver son lustre d’antan."
Les nouveaux investisseurs vont maintenant prendre possession du club, une procédure qui prendra plusieurs semaines. Il restera alors à voir quelles décisions ils prendront quant à l'organisation et notamment quel entraineur ils choisiront pour poursuivre.