Ce dimanche, le Standard de Liège accueillera Seraing lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Les Rouches pourraient assurer leur maintien en cas de victoire devant leurs supporters. Luka Elsner a évoqué la fin de saison du club du bord de Meuse dans La Dernière Heure des Sports.
Il n'y a plus de temps à perdre pour l'entraîneur franco-slovène, il veut faire plaisir à son public mais surtout se rapprocher ou dépasser les 40 points en championnat, un dernier objectif avant de préparer la nouvelle saison. Le Standard a actuellement 33 points.
"On doit faire plaisir à notre public. Le bilan comptable pique aux yeux et il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour l'améliorer. Si on pouvait se rapprocher ou même dépasser la barre des 40 points, ce serait bien avant de préparer au mieux la saison prochaine."
Le Standard de Liège joue son avant-dernier match de la saison dans ses installations, la dernière rencontre à Sclessin aura quant à elle lieu le 3 avril prochain lors de la réception de l'Union Saint-Gilloise.
UN RETOUR, UN ABSENT ET UN POINT D'INTERROGATION
Renaud Emond devrait à nouveau être opérationnel pour la réception des Métallos.
"Il s'est entrainé plus ou moins normalement cette semaine. On a bon espoir de pouvoir compter sur lui."
Selim Amallah ne sait toujours pas s'il sera de la partie, pour rappel l'international marocain avait marqué lors du match aller. Laifis est quant à lui certain de ne pas jouer, le Chypriote devrait reprendre les entraînements collectifs dans le courant de la semaine prochaine.
"Il a souffert d'une angine et a été bien marqué. Il a repris la course jeudi et s'est entraîné ce vendredi mais on prendra une décision demain. Kostas Laifis, quant à lui, devrait reprendre le collectif la semaine prochaine."