Si le Standard reste sur un 4 sur 6 qui devrait lui permettre d'entériner rapidement son maintien, le club connait toujours des difficultés financières. Et si Bruno Venanzi a annoncé de longue date l'arrivée de nouveaux investisseurs, il se pourrait que les choses bougent rapidement à Sclessin. Selon la RTBF, le groupe d'investissements américain 777 serait favori pour mettre la main sur le club liégeois. Actif dans le football après avoir déjà acheté différents clubs dont le Genoa, l'idée est de former un réseau avec la possibilité de faire voyager des joueurs d'un club à l'autre. Et s'il se confirme que 777 rachète le Standard, la possibilité de voir Blessin rejoindre Sclessin existerait alors. RIEN DE SIGNE
Thierry Luthers a pour sa part rappelé que les dossiers des licences devront bientôt être rentrés et que les difficultés du Standard pourraient être problématiques. De nouveaux fonds - et un potentiel rachat - pourraient donc être salvateurs.
UPDATE 10/03
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, la proposition faite par 777 Partners aurait été jugée insuffisante mais aurait permis cependant de faire augmenter celle de JKC Capital, ce dernier serait-même en pôle position. Un accord de principe entre le dernier cité et Venanzi aurait d'ailleurs déjà été trouvé si l'on en croit les écrits de Tijd, une somme de 50 millions d'euros est évoquée.