Ce vendredi, Saint-Trond accueillait Malines (1-1) lors de la 30e journée de Jupiler Pro League. Les Canaris, dixièmes, restent ainsi dans la course au PO2 grâce à ce partage obtenu sur sa pelouse. Joao Klauss a retrouvé les chemins des filets quatre mois après les avoir faits trembler pour la dernière fois, une performance qui n'a cependant pas tout à fait rendu le sourire à celui qui était arrivé dans le Limbourg dans les toutes dernières heures du dernier mercato hivernal.
A l'issue de la rencontre, l'ancien avant-centre du Standard de Liège était soulagé d'avoir à nouveau pu inscrire son nom au marquoir d'un stade.
"C'était un but important pour moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas marqué un but. En tant qu'attaquant, vous voulez évidemment marquer à chaque match. Cette traversée du désert a été difficile."
Le buteur de 25 ans n'était pas très heureux à l'idée de céder sa place, Bernd Hollerbach, coach allemand de Saint-Trond, a en effet pris la décision de remplacer son attaquant après 67 minutes de jeu. Joao Klauss se sentait bien et voulait continuer à jouer c'est pour cette raison qu'il était très déçu par la décision prise par son entraîneur.
"Je n'étais pas content du changement, mais cette insatisfaction n'était pas dirigée contre l'entraîneur. Je n'étais pas fatigué, mais j'avais dit à l'entraîneur que j'avais des crampes à l'ischio-jambier. J'étais juste déçu parce que je me sentais bien et que je jouais bien. Après mon but, j'étais plein de confiance et je voulais aider l'équipe encore plus. C'est pourquoi j'étais déçu de sortir."
DIRECTION LES USA
En juillet prochain, Joao Klauss quittera Hoffenheim pour rejoindre les USA et l'équipe de Saint-Louis.