Arrivé à Lille au mois d' août dernier, Amadou Onana, milieu de terrain international U21 belge, pourrait déjà quitter le nord de la France lors du prochain mercato.
D'après les informations de nos confrères du Sun, West Ham garderait un oeil très attentif sur la situation du natif de Dakar. Les dirigeants de Lille voudraient de leur côté pas moins de 24 millions d'euros en échange de celui qui est passé par le centre de formation du Sporting d'Anderlecht, une somme qui ne dérange cependant pas le pensionnaire de Premier League.
Les Dogues avaient déboursé 7 millions d'euros lors du dernier mercato estival pour convaincre Hambourg de laisser filer le Diablotin au stade Pierre Mauroy. Sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, Amadou Onana a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues cette saison dont 7 en Ligue des Champions.
La valeur marchande d'Onana est actuellement estimée à 8 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt - son contrat avec le LOSC prendra pour sa part fin en juin 2026.
Lille accueillera Clermont ce dimanche lors de la 27e journée du championnat français. Les Nordistes sont actuellement neuvièmes de Ligue 1, une saison pour le moins compliquée pour le champion de France en titre.
LEAGUE DES CHAMPIONS
Le 16 mars prochain, l'équipe française accueillera Chelsea lors du match retour des 8e de finale. Au match aller, les Blues l'avaient remporté sur le score de deux buts à zéro. Lors des phases de groupes, Lille avait terminé premier de sa poule devant Wolfsburg, le FC Séville et le RB Salzbourg.