Lors du dernier mercato hivernal, le Club de Bruges et Gand avaient tous deux formulé une offre pour un défenseur central actif en Jupiler Pro League.
Emmanuel Agbadou, pilier de la défense eupenoise, aurait pu quitter la province de Liège pour rejoindre le Club de Bruges, Gand, Nice ou encore Watford où il aurait pu accompagner Edo Kayembe, pour rappel, le milieu de terrain congolais avait en janvier dernier quitté le Kehrweg pour tenter l'aventure en Premier League. L'international ivoirien de 24 ans rêve cependant d'un jour jouer pour le grand Real Madrid.
"Ca, c’est mon frérot ! (Il sourit) Edo nous manque beaucoup, sur le terrain et dans le vestiaire : c’était une pièce maîtresse pour nous. Mais je suis très heureux pour lui car il a décroché son rêve. J’avais aussi des offres cet hiver (NDLA : on évoque La Gantoise, le Club Bruges, Nice… et Watford) mais je préfère viser l’été pour mieux préparer mon départ : je ne veux rien précipiter. On m’a fait comprendre que j’étais important pour le club et je veux participer au maintien. Après, je rêve d’un transfert en Espagne. Où ? Au Real Madrid ! ", a déclaré Emmanuel Agbadou dans une interview accordée à Sudpresse.
3 MILLIONS D'EUROS
La valeur marchande du natif d'Abidjan est actuellement estimée à 3 millions d'euros, son contrat avec les Pandas prendra pour sa part fin en 2025. Les dirigeants germanophones avaient pour leur part déboursé la modique somme de 300 000 euros en 2020 pour convaincre le FC San Pedro de laisser filer Emmanuel Agbadou en Belgique.