Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Adrien Trebel a quitté Anderlecht pour rejoindre Lausanne, lanterne rouge du championnat de Suisse. Le milieu de terrain français est prêté sans option d'achat, il devrait donc ainsi faire son retour dans la capitale belge en juin prochain où il lui restera un an de contrat.
Ce mercredi, Lausanne s'est incliné sur le terrain de Sion (1-0), une nouvelle défaite qui vient un peu plus enfoncer le nouveau club du milieu de terrain français dans les enfers du bas de classement de la Super League. Adrien Trebel a joué l'entièreté de la rencontre. Le seul et unique but de la partie est venu des pieds de Giovanni Sio (ex-Rennes et Montpellier) à l'heure de jeu.
La bonne nouvelle de la soirée pour le club suisse, c'est inévitablement la défaite de Lucerne, son concurrent direct au classement. Il reste exactement 12 journées à Lausanne pour sauver sa tête au sein de l'élite du football suisse. Six points séparent actuellement Lausanne et Lucerne, à noter qu'en Suisse, le 10e est relégable et que le 9e dispute des barrages contre une équipe de l'antichambre.
Depuis son arrivée au pays de la montre, l'ancien capitaine du Standard de Liège a disputé 359 minutes sans toutefois se montrer pour le moment décisif. Quatre matchs pour Lausanne, quatre défaites, huit buts encaissés pour un seul but marqué. Une fin de saison qui s'annonce d'ores et déjà tendue pour le natif de Dreux.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Dans deux jours, Lausanne accueillera Zurich lors de la 25e journée de championnat.