Franky Vercauteren est sans club depuis son départ de l'Antwerp. Notre compatriote vit en Russie depuis mai dernier avec sa compagne et sa fille. Il s'est exprimé sur la situation pour Sud Presse.
Là-bas, il semble très éloigné du conflit. "L’ambassade recommande d’éviter les endroits très fréquentés du centre de Moscou. Il y a beaucoup de monde aux guichets automatiques, les gens veulent retirer leur argent en liquide. Pour le reste, la vie normale continue comme d’habitude".
RETOUR IMPOSSIBLE
Pas question de rentrer en Belgique donc. "Nous nous sentons en sécurité ici et n’avons aucune raison de nous enfuir. Nous espérons que cela restera ainsi. Peu de choses ont changé ici jusqu’à présent. Je ne prends pas position sur la guerre, mais bien sûr, nous y faisons face. Les gens en parlent. Que va-t-il se passer ? Que pouvons-nous faire ? La réalité, c’est qu’il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire. Il est également difficile de quitter le pays, il y a quelques jours, il était encore possible de se rendre à Bruxelles en avion, aujourd’hui ce n’est plus le cas. On ne sait pas comment les choses vont évoluer".