On en sait un peu plus sur l’accident de la route qui a envoyé Franck Ribéry à l’hôpital, avant de rentrer chez lui, dans la nuit de dimanche à lundi.
La Salernitana avait révélé dans un communiqué qu'il souffrait d'une légère commotion cérébrale.
L’ancien joueur vedette du Bayern Munich qui n’était pas au volant, était accompagné de plusieurs coéquipiers, lorsque sa voiture a percuté un feu rouge, peu après 3 heures du matin, dans la station balnéaire de Laura, dans la commune de Capaccio-Paestum, à une quarantaine de kilomètres au Sud de Salerne.
Les dirigeants ont infligé une amende aux joueurs impliqués dans cet accident de la route, comme l’indique la Gazzetta dello Sport (https://cutt.ly/UAuKzEM).
Deux autres amendes ont également été prononcées pour des infractions au code de la route.
Mais le club précise que la santé du joueur lui importe davantage que sa faute.
"Tout le monde tient à sauver la Salernitana, y compris Ribéry, qui s'entraîne toujours à fond et que nous aimons tous", déclare en effet le directeur sportif du club Walter Sabatini.
"Je reste confiant. Tout reste possible, même de marquer des points à l'Inter vendredi. Davide Nicola (le tout récent successeur de Stefano Colantuono, ndlr) a eu un impact formidable. C'est vraiment un phénomène, et je l'en remercie..."
Ribéry a été mis au repos, et ne défiera donc pas le champion d’Italie en titre à Giuseppe-Meazza.
Après deux belles années à la Fiorentina, l’international français (81 sélections, 16 buts), désormais âgé de 38 ans, a rejoint le promu en Serie A, et a disputé 16 matches cette saison pour aucun but marqué et deux passes décisives.
Son contrat se termine au mois de juin.
La Salernitana est vingtième et dernière de la Serie A, à dix points (25-15) de Cagliari, le premier club non relégable (17e).