Ce dimanche, le Standard s'est incliné 0-1 dans ses installations contre Gand lors de la 29e journée de Jupiler Pro League. Le coach franco-slovène du club du bord de Meuse n'est cependant pas le seul entraîneur de D1A à se retrouver dans une situation compliquée.
L'Antwerp ne va pas bien, en effet, le Great Old a transféré pour 30 millions d'euros lors du dernier mercato estival mais les résultats ne suivent toujours pas. Ce dimanche face au Club de Bruges, le matricule 1 s'est pris une casquette (4-1). La défaite de trop pour Brian Priske ? Patrick Goots, ancienne légende du club anversois, estime que le Danois aura tout intérêt à redresser la barre le week-end prochain face au Beerschot s'il ne veut pas déjà se faire licencier par les dirigeants du plus ancien club de Belgique.
"A cinq matchs de la fin du championnat régulier, il ne semble pas opportun de licencier l'entraîneur. Son objectif était d'atteindre les Playoffs 1 et c'est toujours le cas. Désolé, mais avec encore des matchs à domicile contre le Beerschot, Zulte Waregem et le Cercle de Bruges au programme. L'Antwerp devrait toujours être dans ces Playoffs. Le derby est un match que Priske doit gagner, de préférence de manière très convaincante. Si les choses tournent mal là-bas, le Bosuil sera en feu et sa position sera intenable", a déclaré Goots dans Gazet van Antwerpen.
CLASSEMENT
Les hommes de Brian Priske sont actuellement 3e avec 29 points soit 4 points de moins que le Club de Bruges et 11 de moins que le solide leader Unioniste.