Philippe Léonard, ancien arrière gauche du Standard de Liège, a avoué qu'il prenait du plaisir à regarder jouer un des ennemis héréditaires de son club formateur.
Le Liégeois de 48 ans a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports qu'il regardait Anderlecht avec beaucoup de plaisir. Celui qui a été sélectionné à 26 reprises avec les Diables Rouges a avoué que des amis à lui, supporters du club bruxellois, étaient inquiets par rapport à la situation du club du bord de Meuse.
"J'ai beaucoup d'amis anderlechtois. Et ce que je vais vous dire peut paraître complètement fou, mais c'est la vérité : aujourd'hui, je regarde Anderlecht avec plus de plaisir ! Même mes amis d'Anderlecht me disent qu'ils sont inquiets de voir le Standard descendre. Vous imaginez le désastre pour le football belge ?"
Philippe Léonard a joué pour le Standard de Liège de 1992 à 1996 et de 2004 à 2006, il a au total pris part à pas moins de 214 rencontres toutes compétitions confondues pour les Rouches. Retraité depuis 2008, l'ancien de Monaco avait mis un terme à sa carrière juste après la fin de son aventure en Roumanie où il évoluait au Rapid Bucarest.
STANDARD
Les hommes de Luka Elsner accueilleront le Beerschot ce mercredi lors du match d'alignement de la 19e journée de championnat. Initialement prévue en décembre la rencontre avait finalement été reporté suite à une grève de la police liégeoise. Une victoire obligatoire pour le matricule 16 s'il veut faire un pas de plus vers le maintien.