L'arrivée de Luka Elsner en octobre dernier n'aura finalement rien changé à la situation du Standard de Liège. Après cette nouvelle défaite concédée à Sclessin face à La Gantoise, l'entraîneur franco-slovène a tenu à remettre l'église au milieu du village à l'issue de la rencontre.
Aucun ultimatum n'a été posé à Luka Elsner avant la rencontre face aux Buffalos. L'ancien de l'Union et de Courtrai sait très bien qu'il n'est pas maître de la situation. Le natif de Nice a cependant remarqué que ses joueurs avaient montré de l'envie et que grâce à ça, sa relation avec ses joueurs n'est pas encore tout à fait brisée. La rencontre de ce mercredi face au Beerschot s'annonce d'ores et déjà capitale, l'homme de 39 ans en est totalement conscient.
"Aucun ultimatum n'a été posé, et je ne suis pas maître de la situation. Avec la réponse des joueurs ce dimanche et l'envie affichée, la relation n'est pas brisée. Une rencontre importante arrive ce mercredi, et nous devons absolument la remporter. Je continue d'exercer mon travail avec la même hargne et la même volonté. Il vaut mieux arrêter de parler de cette situation jusqu'au moment où une conclusion fera son apparition car ma réponse restera similaire."
TRISTE MOYENNE
Après 20 matchs passés sur le banc du matricule 16, Luka Elsner tourne en moyenne à 1,10 point pris par rencontre, un bilan catastrophique pour celui qui avait pourtant bien commencé l'année 2022 en accrochant Anderlecht au Lotto Park et le Club de Bruges à Sclessin.