Ce dimanche soir à Sclessin, le Standard avait l'occasion de réaliser une bonne opération contre Gand.
Longtemps les Liégeois ont cru qu'ils pourraient empocher un point, ce qui aurait fait du bien au niveau comptable mais aussi au niveau du moral. Mais les Buffalos se sont finalement imposés 0-1.
Et si Arnaud Bodart a été pointé du doigt, notamment par Luka Elsner, le coach n'était pas en reste au moment de trouver des responsables. Un entraineur qui risque de sauter? "Tout le monde était prêt pour réaliser quelque chose dans ce match. Mais cela n’a pas fonctionné. Maintenant, il ne sert à rien de dire que c’est la faute du coach car les événements auraient pu tourner bien différemment", déclarait Joachim Van Damme à l'issue de la rencontre.
TOUS ENSEMBLE
Chez les Rouches, le mot d'ordre semble pour le moment le soutien au coach. "Gand n’a pas eu beaucoup d’occasions et nous avons fait un bon match. Mais cela n’a pas voulu marcher. Cette défaite fait mal mais nous ne pouvons pas lâcher ou baisser les bras. Jamais. Avec le coach, nous sommes tous ensemble et nous ne le laisserons pas. Tout se met bien en place durant la semaine mais rien ne suit une fois que le match commence", ajoutait Merveille Bokadi.
Il va maintenant falloir concrétiser les bonnes intentions lors du match en retard contre le Beerschot de ce 2 mars. Un match qui pourrait être synonyme de maintien pour le Standard. Si les Rouches l'emportent, ils auront seize points d'avance sur le dernier à cinq matchs de la fin de la phase classique.