Ce dimanche en début d'après-midi tous les regards seront tournés vers le Jan Breydel Stadion où aura lieu le match au sommet de cette 29e journée de championnat entre le Club de Bruges et l'Antwerp. Michel-Ange Balikwisha, ailier gauche du Great Old, aurait pu rejoindre les Blauw en Zwart en juillet dernier mais c'est finalement au Bosuil qu'il a décidé de parapher un contrat jusqu'en 2026. L'ancien du Standard de Liège a littéralement mis le feu aux poudres dans une interview accordée à nos confrères du De Zondag.
L'international U21 belge constate qu'il n'y a que Charles De Ketelaere et Lang pour faire fonctionner la machine offensive du champion en titre. L'Anversois de 20 ans estime qu'Anderlecht est un concurrent plus sérieux que Bruges ou encore l'Union.
"Vous ne m'entendez pas dire que nous allons être champions, mais je pense que nous avons plus de qualité que le Club de Bruges. Ils n'ont que Noa Lang et Charles De Ketelaere pour les actions offensives. Je pense qu'Anderlecht est un concurrent plus important pour le titre que le Club de Bruges et l'Union SG."
CLASSEMENT
Les deux formations peuvent réaliser la bonne affaire du week-end en cas de victoire après que les Unionistes se soient fait accrocher dans leurs installations par Eupen ce samedi. Le Club Bruges, deuxième, compte 10 points de retard sur le leader bruxellois, le matricule 1, à lui, 11 points de moins que l'équipe de Felice Mazzu.