Le Sporting de Charleroi accueillera le Standard de Liège le 6 mars prochain, les Zèbres ont fait le plein de confiance avant la réception des Rouches en s'imposant 2-3 sur le terrain du Beerschot ce vendredi lors de la 29e journée de championnat.
Edward Still, entraîneur du club hennuyer, est fier de ses joueurs, il constate que même sans certains cadres, ses joueurs ont rempli leur mission sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat. Une victoire qui va permettre de ramener du baume au coeur des Carolos avant d'affronter un autre club en crise, celui du Standard de Liège.
"Ce n'est pas un soulagement, c'est une fierté. Il est important de se rendre compte de ce qu'on a réalisé. On est venu ici sans certains cadres. Bessilé et Koffi se sont blessés assez rapidement. Puis on a encaissé deux buts. On n'a pas paniqué et on a fait preuve de caractère. Parfois dans la saison, on n'a pas bien géré ces moments mais pas aujourd'hui. On a su stabiliser la situation puis la renverser. C'est une référence collective pour la fin de saison. Badji a eu du mal à rentrer dans son match, mais s'est procuré beaucoup d'occasions, tout comme Bayo. Ce sont trois points de pris, on aura un sentiment positif cette semaine avant de recevoir le Standard le week-end prochain", a déclaré Still dans La Dernière Heure des Sports.
CLASSEMENT
Charleroi est actuellement 6e avec 46 points soit 5 de moins que le Sporting d'Anderlecht, 4e, à noter que les Mauves doivent encore jouer face à Louvain ce samedi.