Ce samedi, Anderlecht se déplacera sur le terrain de l'OH Louvain lors de la 29e journée de championnat. Un déplacement qui s'annonce délicat pour Mauves qui n'ont plus battu l'équipe brabançonne à Den Dreef depuis 2016. Marc Brys, entraîneur des Universitaires s'est montré très élogieux envers le club bruxellois en conférence de presse d'avant-match.
Marc Brys remarque que le matricule 35 a bien évolué ces derniers mois. L'Anversois de 59 ans est certain que cet Anderlecht-là se rapproche du grand Sporting. La série positive des Mauves n'effraye cependant pas l'entraîneur expérimenté, il a d'ailleurs déclaré qu'il réfléchissait d'ores et déjà à un plan pour arrêter l'équipe de Vincent Kompany.
"Les Mauves ont connu une évolution. Ils jouent un bon football offensif avec beaucoup de mouvement. Ils se positionnent de plus en plus vers le grand Anderlecht. Nous voulons absolument gagner chaque match et nous devons simplement voir comment nous pouvons barrer et contrer leurs forces."
Lors du match aller en octobre dernier, Louvain était parvenu à ramener un point du Lotto Park, le club de Xavier Mercier aurait même pu prendre les trois points si Sory Kaba n'avait pas manqué son penalty dans les toutes dernières secondes de la rencontre.
MATCH A ENJEU
Alors qu'Anderlecht devra de son côté s'imposer pour un peu plus s'installer dans le top 4, Louvain peut quant à lui toujours espérer finir dans les 8 premiers ce qui serait synonyme de PO2 pour les hommes de Marc Brys. Une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà palpitante dans un stade qui sera comble.