Le Sporting de Charleroi a appris ce vendredi le décès de l'un de ses anciens joueurs emblématiques. Une bien triste nouvelle pour les Zèbres à quelques heures de leur déplacement sur le terrain du Beerschot.
István Gulyás, ce nom vous dit quelque chose ? Il a porté les couleurs du club hennuyer de 1992 à 1996, c'est d'ailleurs au Mambourg que le gardien hongrois avait mis un terme à sa carrière. Pour Charleroi, le natif de Budapest avait disputé pas moins de 73 rencontres (86 buts encaissés) toutes compétitions confondues.
Le fils de l'ancien portier de Charleroi a annoncé la mauvaise nouvelle sur sa page Facebook, Istvan Gulyas devait fêter ses 62 ans le 1er mai prochain.
LE MESSAGE DE SILVIO PROTO
"Sincères condoléances à sa famille et à ses proches . Un des héros de ma jeunesse s’en est allé. Repose en paix Istvan", a écrit Silvio Proto sous l'hommage publié par Charleroi sur son compte Twitter.
Silvio Proto, ancien gardien de but d'Anderlecht et des Diables Rouges, n'a jamais joué au Sporting de Charleroi, il avait commencé à jouer au football à Couillet avant de rejoindre l'autre club de la ville hennuyère, l'Olympic.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches . Un des héros de ma jeunesse s’en est allé. Repose en paix Istvan 🙏🙏🙏
— Silvio Proto (@Silvio_Proto1) February 25, 2022