Dans les toutes dernières heures du dernier mercato hivernal, Christian Luyindama a pris la route de l'Arabie Saoudite où il a paraphé un contrat en faveur d'Al-Taawon.
Ce lundi, le nouveau club de Christian Luyindama accueillait Al-Ittihad (1-2) lors des quarts de finale de la Coupe d'Arabie Saoudite. Titulaire d'entrée, le défenseur central passé par le Standard de Liège n'a pas réussi à créer l'exploit. Une défaite synonyme de fin de parcours pour l'international congolais de 28 ans. Depuis son arrivée sur le continent asiatique, le Léopard a disputé 4 rencontres toutes compétitions confondues, il n'a connu qu'une seule victoire jusqu'à présent.
En championnat, Al-Taawon est actuellement 11e avec 22 points, il ne compte qu'un seul petit point d'avance sur la 14e place, une place synonyme de relégation.
OPTION D'ACHAT
Christian Luyindama ne pourrait jamais faire son retour au Galatasaray où il est encore lié au club turc jusqu'en 2024, en effet, les dirigeants saoudiens ont à leur disposition une option d'achat, reste à voir si Al-Taawon sauvera sa peau au sein de la Premier League, en cas de relégation, il serait fort probable que le natif de Kinshasa retourne à Istanbul avant d'éventuellement se mettre à la recherche d'un tout nouveau défi.
La valeur marchande de Christian Luyindama est actuellement estimée à 3 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Le Galatasaray avait pour rappel déboursé pas moins de 5 millions d'euros en 2019 pour convaincre la direction du Standard de Liège de laisser filer son capitaine dans la plus grande ville de Turquie.