Kevin Mirallas a rejoint Moreirense le 24 janvier dernier, l'ancien Diable Rouge aurait cependant pu prendre une tout autre direction. Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, l'avant-centre expérimenté à évoqué les options qui s'étaient présentées à lui avant qu'il ne prenne finalement la route du Portugal.
Libre de tout contrat, le Liégeois de 34 ans s'entretenait avec l'équipe réserve du Standard avant de se retrouver un nouveau défi. L'ancien buteur de Lille ou encore de l'Olympiakos aurait pu opter pour une aventure en Iran ou encore en Malaisie mais il a préféré rejoindre le championnat portugais où un certain Sa Pinto, ancien entraîneur du club du bord de Meuse, a mis toutes les chances de son côté pour attirer Kevin Mirallas à Moreirense.
"J'ai reçu des offres de la Malaisie et de l'Iran, mais elles ne m'intéressaient pas. Je voulais continuer à jouer dans une bonne ligue. Si c'était la dernière année de ma carrière, j'aurais envisagé quelque chose comme ça, mais pas encore. J'ai toujours faim de football et je veux jouer le plus longtemps possible. Lorsque l'entraîneur Ricardo Sa Pinto m'a appelé pour venir à Moreirense, j'ai tout de suite aimé l'endroit. Il a coché toutes les cases."
MINI CONTRAT
Kevin Mirallas a paraphé un contrat jusqu'en juin prochain avec son nouveau club. La valeur marchande du trentenaire est actuellement estimée à 900 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Depuis son arrivée dans le nord du Portugal, Kevin Mirallas n'a pour l'instant joué que 23 minutes.